Avez-vous déjà réfléchi à la façon dont vos moyeux et rayons affectent la qualité de votre randonnée à vélo? Si ce n'est pas le cas, cela vaut peut-être la peine d'être envisagé. Nous avons élaboré un guide expliquant pourquoi nous avons choisi des moyeux et des nombres de rayons spécifiques pour les nombreuses facettes du cyclisme.

N'ayez pas peur si nous n'avons pas chargé l'article avec du jargon. Nous vous raconterons tout dans un anglais simple, sans effet marketing. Ce que nous disons à propos de nos propres roues en fibre de carbone peut être pris et utilisé pour comparer avec les roues d'autres marques.


Nous avons divisé cet article en styles de conduite, ce qui vous permet de trouver facilement la section qui se rapporte à votre conduite quotidienne, mais l'article se lit le mieux dans son ensemble.

VÉLOS DE ROUTE AVEC FREINS SUR JANTE

Le monde entier est peut-être devenu fou des freins à disque, mais nous sommes encore nombreux à préférer les bons vieux freins sur jante. Notre roues de frein sur jante sont spécialement conçus pour aider à travailler en conjonction avec les freins sur jante.

Si vous êtes un cycliste sur route avec freins sur jante, votre objectif numéro un sera plus que probablement la vitesse. Aller vite, c'est après tout ce qu'est le vélo de route. L'un des meilleurs moyens de vous aider à aller vite est de construire un jeu de roues incroyablement léger.


L'un des moyens les plus simples de réduire le poids d'un jeu de roues est de réduire le nombre de rayons. Lorsque vous réduisez le nombre de rayons, vous supprimez le matériau qui a une masse. Plus vous enlevez de ces rayons, plus vos roues seront légères.

C'est assez évident quand vous le voyez écrit comme ça, n'est-ce pas?

Il y a un problème cependant, et c'est que vous avez toujours besoin des roues pour pouvoir supporter le poids et transférer votre puissance. Vous devez trouver un équilibre entre légèreté et résistance. Vous devez concevoir correctement vos jantes, vos moyeux et vos rayons pour qu'ils fonctionnent ensemble pour équilibrer ces idéaux.


C'est pourquoi nos roues de vélo de route ont tendance à comporter 20 rayons à l'avant et 24 rayons à l'arrière. Nous utilisons plus de rayons à l'arrière car la roue doit pouvoir supporter le couple que vous fournissez. Nous ne voulons pas que la roue arrière fléchisse lorsque vous tamponnez sur vos pédales.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nombre de rayons

Vous trouverez le motif de rayons 20/24 sur des roues comme notre Série rapide et légère. Nos roues disposent d'un choix de moyeux qui fonctionnent bien avec nos jantes dans le modèle 20/24.Vous pouvez choisir parmi notre moyeu standard le R13, un moyeu Novatec à traction droite 511 / 522SB, ou sur des moyeux à rayons 2: 1 notre propre moyeu R51. Nous parlerons de rayons 2: 1 dans un prochain article de porte-parole, alors assurez-vous de revenir pour cela.


Nous devons maintenant vous parler de notre Gamme Aero. Notre gamme Aero a pris où notre série Fast and Light est allée et a rendu les roues plus légères, environ 100 g par paire de roues depuis que vous l'avez demandé. L'un des moyens par lesquels nous avons réussi à atteindre cet objectif a consisté à repenser notre moyeu avant.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nombre de rayons

Nous avons pris notre moyeu R13 et avons réussi à créer un flasque de moyeu rigide qui était plus léger et nous a permis de descendre à 18 rayons sur la roue avant. Nous utilisons toujours 24 rayons sur la roue arrière car nous voulons que votre puissance soit transférée sur la route.  

VÉLOS DE ROUTE AVEC FREINS À DISQUE

Vous voudrez toujours des roues légères pour votre vélo de route même s'il est équipé de freins à disque. Les freins à disque ajoutent cependant une autre force à vos roues. Les freins à disque sont puissants et sans une paire de roues super rigide, vous sentirez votre roue se tordre sous la pression de freinage.

Vous avez donc toujours besoin d'une paire de roues ultra-légère, mais elle doit être construite de manière plus rigide. C'est pourquoi nous utilisons un motif de rayons 24/24 sur nos roues de frein à disque. Vous avez besoin des 24 rayons à l'arrière de la même manière que votre vélo de route standard pour couper l'alimentation.

Il est moins nécessaire d'augmenter le nombre de rayons de 24 à l'arrière car vous n'utiliserez votre frein arrière que pour équilibrer votre frein avant. Votre roue avant doit avoir le nombre de rayons augmenté car c'est là que vient la majorité de votre puissance de freinage. Vous ne voulez pas d'une roue avant qui peut fléchir sous la charge.


Vous assurer votre sécurité tout en restant léger était le principe directeur de notre jeu de moyeux D01. Nous avons monté ce moyeu sur toutes nos roues de frein à disque de route à l'exception de nos modèles équipés DT Swiss, soit leurs moyeux 240S, soit leurs moyeux 350S. Les modèles équipés de DT Swiss utilisent également un modèle 24/24 pour vous garder léger et en sécurité.

VÉLOS CYCLOCROSS / GRAVEL / ALLROAD

Nous avons donc pris toutes les connaissances nécessaires pour construire des bâtiments sûrs, légers et roues fortes pour rouler sur un tarmac lisse et nous les avons un peu renforcés. Vous avez besoin de roues encore légères, en particulier si vous êtes en course, mais vous en avez également besoin pour pouvoir affronter des surfaces terribles et des parcours de course très ornés.

Pour aider à rester léger mais pour faire face à toutes les forces provenant des conditions tout-terrain et d'un freinage plus lourd, nos ingénieurs ont décidé que 28 rayons avant et arrière étaient la voie à suivre. Vous ne voulez pas être au milieu d'une course de gravier de 200 milles et que vos roues tombent en panne, nous avons donc travaillé dur pour rendre nos roues aussi fiables que possible.


Nos roues gravel / cross standard utilisent des moyeux Novatec D711 / 712SB. Ces moyeux utilisent un rayon J-bend standard, nous en aurons plus à ce sujet dans notre article sur les rayons, contrairement aux rayons droits que l'on trouve sur nos roues gravel / cross à moyeu DT Swiss. Les moyeux DT Swiss présentent également un motif de rayons 28/28, que vous choisissiez un jeu de moyeux 240S ou un jeu de moyeux 350S.

ROUES VTT

Comme vous pouvez le voir, le terrain est devenu de plus en plus difficile à piloter, le nombre de rayons a augmenté. Des rayons supplémentaires vous donnent une force supplémentaire et peuvent également aider votre roue à se remettre en forme si vous heurtez un rocher inattendu et qu'il y aura beaucoup de rochers imprévus lorsque vous faites du vélo de montagne.

En plus d'être fort, vous ne voulez pas en faire trop. Vous devez à nouveau trouver un bon point d'équilibre. C'est pourquoi toutes nos roues VTT utilisent 32 rayons avant et arrière. Ce n'est pas exagéré, et cela fait toujours de votre vélo un plaisir à conduire.


Vous obtenez 32 rayons si vous achetez un essieu avec les moyeux Powerway M81, Novatec D711 / 712SB ou les moyeux DT Swiss, toujours au choix entre 240S ou 350S. Ces choix nous permettent de vous proposer des roues de VTT en fibre de carbone adaptées au budget de chacun.

Après tout, vous méritez des roues en fibre de carbone de haute qualité.

ICAN Wheels & Wheelsets Par défaut Title 38mm DT Hub Wheelset Tubular
$ 688.00 USD
Paire de roues ICAN 38mm DT240s / 350s
$ 860.00 USD
Paire de roues ICAN 50mm DT 240s / 350s 23mm
$ 880.00 USD
DT 240s350s Paire de Roues Tubulaires Moyeu 40mm50mm55mm86mm
$ 890.00 USD
ICAN AERO 35 DT 240s / 350s
$ 980.00 USD
Paire de roues de vélo de route ICAN AERO 40 DT240s / 350s
$ 980.00 USD
Paire de roues de vélo de route ICAN AERO 45 DT240s / 350s
$ 990.00 USD
Paire de roues de vélo de route ICAN AERO 50 DT240s / 350s
$ 1,005.00 USD

2019 New AERO series Wheelset Super Light Learn More
0 Cart
Added to Cart
    You have items in your cart
    You have 1 item in your cart
    Total
    Check Out Continue Shopping

    Have you ever thought about how your hubs and spokes affect the quality of your bike ride? If you haven’t maybe it is worth considering. We have constructed a guide about why we have chosen specific hubs and spoke counts for the many different facets of cycling.

    Do not fear though we have not loaded the article with jargon. We will be telling you everything in plain English with no marketing spin. What we say about our own carbon fiber wheels can be taken and used to compare against other brand’s wheels.

    We have broken this article down into riding styles making it easy for you to find the section that relates to your daily riding but the article reads best as a whole.

    Road Bikes With Rim Brakes

    The whole world may have gone disc brake crazy, but there are still many of us that prefer good old rim brakes. Our rim brake wheels are specifically designed to help work in conjunction with rim brakes.

    If you are a road cyclist with rim brakes, your number one aim will more than likely be speed. Going fast is after all what road biking is all about. One of the best ways to help you go fast is to build an incredibly light set of wheels.

    One of the easiest ways to reduce weight on a set of wheels is to lower the spoke count. When you lower the spoke count, you will be removing material that has a mass. The more you remove of these spokes, the lighter your wheels will be.

    It is pretty apparent when you see it written out like that, isn’t it?

    There is an issue though, and that is you still need the wheels to be able to support weight and to transfer your power. You need to find a balancing point between lightweight and strength. You have to design your rims, hubs correctly, and spokes to work together to balance these ideals.

    That is why our road bike wheels tend to feature 20 spokes on the front and 24 spokes on the rear. We use more spokes on the rear as the wheel has to be able to cope with the torque you are providing. We don’t want the rear wheel flexing when you stamp on your pedals.

    icancycling hub

    You will find the 20/24 spoking pattern on wheels such as our Fast and Light series. Our wheels feature a choice of hubs that work well with our rims in the 20/24 pattern you can choose from our standard hub the R13, a straight pull Novatec hub 511/522SB, or on 2:1 spoke hubs our own R51 hub. We will be talking about 2:1 spokes in a forthcoming spokes article so be sure to check back for that.

    We now need to tell you about our Aero range. Our Aero range took where our Fast and Light series went and made the wheels lighter, around 100g per wheelset since you asked. One of the ways we managed to achieve that was in a redesign of our front hub.

    ican cycling fornt hub

    We took our R13 hub and managed to create a stiff hub flange that was lighter and allowed us to drop down to 18 spokes on the front wheel. We still use 24 spokes on the rear wheel as we want your power to transfer to the road.

    Road Bikes With Disc Brakes

    You will still be wanting light wheels for your road bike even if it has disc brakes. Disc brakes though add another force to your wheels. Disc brakes are powerful, and without a super stiff wheelset, you will feel your wheel twist under braking pressure.

    rear hub

    So you still need a superlight wheelset, but it has to be built more stiffly. That is why we use a 24/24 spoking pattern on our disc brake wheels. You need the 24 spokes on the rear the same as your standard road bike for putting the power down.

    It is less necessary to increase the spoke count from 24 on the back as you will only be using your back brake to balance your front brake. Your front wheel needs to have the spoke count increased as this is where the majority of your braking power comes. You don’t want a front wheel that can flex under load.

    To keep you safe while still being light was the guiding principle for our D01 hubset. We have fitted this hubset to all of our road disc brake wheels except for our DT Swiss equipped models, either their 240S hubs or their 350S hubs. The DT Swiss equipped models also use a 24/24 pattern to keep you light and safe.

    Cyclocross/Gravel/Allroad Bikes

    So, we took all the knowledge of building safe, light, and strong wheels for riding across smooth tarmac and we beefed them up a little. You need wheels that are still light, particularly if you are racing, but you also need them to be able to deal with terrible surfaces and highly rutted race courses.

    To help stay lightweight but to deal with all the forces coming from offroad conditions and heavier braking our engineers decided that 28 spokes front and rear was the way to go. You do not want to be in the middle of a 200mile gravel race and have your wheels fail, so we have worked hard to make our wheels as reliable as possible.

    Our standard gravel/cross wheels feature the use of Novatec D711/712SB hubs. These hubs use a standard J-bend spoke, we will have more on that in our spoke article, unlike the straight-pull spokes that are found on our DT Swiss hubbed gravel/cross wheels. The DT Swiss hubs also feature a 28/28 spoking pattern no matter if you pick a 240S hubset or a 350S hubset.

    hub

    Mountain Bike Wheels

    As you can see as the terrain has gotten harder and tougher to ride spoke count has increased. Extra spokes give you extra strength and can also help your wheel pop back into shape if you hit an unexpected rock and there will be a lot of unforeseen rocks when riding mountain bikes.

    As well as being strong you do not want to overdo weight. You need to find a nice balancing point again. That is why all our mountain bike wheels use 32 spokes front and rear. It is not overkill, and it still makes your bike a pleasure to ride.

     You get 32 spokes whether you buy a wheelset with the Powerway M81 hubs, Novatec D711/712SB, or DT Swiss hubs, again in your choice of 240S or 350S. These choices mean we can offer you carbon fiber mountain bike wheels to suit everyone’s budget.

    After all, you deserve high-quality carbon fiber wheels.